Rechercher dans ce blog

samedi 9 février 2013

3ème : CI3 Revue de projet et choix de solutions techniques (Le Vanoise Express)


Séance 1 : Solutions retenues

Vu le manque de temps et l'année qui déroule très vite, j'ai décidé de limiter au maximum le CI2 : Recherche de solutions techniques pour approfondir toute la partie "Choix de solutions". J'ai suivi la même démarche que l'architecte, dans la vidéo du message CI2 S1 : recherche de solutions techniques, et j'ai donc présenté une maquette "papier/carton,bois" aux élèves, montrant la liaison Les Arcs / La Plagne. J'ai réalisé cette maquette avec l'aide de mon fils, toujours et plus que jamais intéressé par les remontées mécaniques (voir son site : http://montagne-cable.legtux.org/
).
Les élèves vont devoir présenter les solutions retenues et rédiger le CDCF de la maquette.
Les capacités abordées sont les suivantes : (voir "Programme et capacités en 3ème")
1.7 Rédiger ou compléter un cahier des charges simplifié de l'objet technique (2).

1.9 Valider une solution technique proposée (3). 
Le document "élève" en fichier LibreOffice est à télécharger ci-dessous :
Si les problèmes d'affichage perdurent avec Word Web App., le travail est téléchargeable en cliquant sur ce lien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire