Rechercher dans ce blog

dimanche 22 mai 2011

Automatisme et robotique (PICAXE) Bis

Retour d'expérience 2 (technologie PICAXE)




Voici un petit moment, je vous avais décrit mes déboires avec le Pack découverte comprenant 3 robots en kit à base de technologie PICAXE. (Voir message précédent "Automatisme et robotique (PICAXE)")

Attention !!! Les liens qui étaient proposés ne sont plus valables.
Retrouvez tous les fichiers et la documentation sur A4 à cette adresse : RoboTribu (K-RT) — Wiki A4.fr
-------------------------------------------------------------------------------------

Je pensais en avoir fini avec les problèmes mais non ! des surprises m'attendaient !!
Je me suis attaqué au RobotServo qui détecte un obstacle et effectue des manœuvres d'évitement.
Le plan de câblage n'étant pas clair, je vous propose une correction avec les repères et les références sur ce document en téléchargement ici :

Pour la partie câblage extérieur, le plan est encore faux : un des microrupteurs est mal câblé (la borne commune est inversée, seule la borne du milieu est bonne).

Pour le branchement des servomoteurs, il faut se référer à la photo car il n'y a pas de détrompeur ! Le fil noir est le 0V, le fil rouge V+ et le fil blanc pour la commande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire