Rechercher dans ce blog

lundi 5 septembre 2011

3ème : Programme 2011/2012 (Maison basse consommation)


Cette année, je repars sur une nouvelle idée pour les élèves de 3ème : la pollution croissante de la Terre.
Avant toute étude, les élèves vont revoir tout ce qui est "Notion de Projet".
Je vous propose un fichier présentant le travail et les capacités à acquérir sur l'année établi avec le logiciel FreeMind et le même document en PDF en téléchargement ici. (avec le tableau récapitulatif des capacités à acquérir).
La situation de départ est de rechercher "comment construire une maison respectueuse de l'environnement".
Le travail débute par l'étude de 2 vidéos afin de définir la situation déclenchante :
Isoler sa maison (après la pub)
La deuxième vidéo provient surement du site Confort et Domotique mais je ne retrouve pas le lien et je me permets donc de vous fournir le lien de mon fichier ici.
Pour débuter, je vais m'appuyer sur le travail développé sur le site de "Confort et Domotique", dans la partie ENERGIE, "L'optimisation des apports solaires".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire