Séance 3 : La transmission et la transformation de mouvements
Lors de la création des maquettes de la cabine, les élèves sont amenés à réfléchir sur l'ouverture et la fermeture des portes. Ils étudient le système "Pignon/Crémaillère".
J'ai fabriqué une maquette de porte coulissante proposée sur le site TechnoPujades à laquelle j'ai rajouté le module robotpilot développé chez A4 afin d'obtenir une maquette totalement autonome et montrer aux élèves la transmission et la transformation de mouvement. Le programme est créé à l'aide du logiciel “Picaxe Programming Editor” et en téléchargement à cette adresse : https://onedrive.live.com/redir?resid=B49502517FE9110D%214811
J'ai créé une vidéo pour plus de facilité de présentation qui est en ligne à cette adresse : https://www.youtube.com/watch?v=UigxoBL8ZTw
La capacité abordée est la suivante : (voir "Programme et capacités en 3ème")
1.9 Valider une solution technique proposée (3)
Le document "élève" en fichier LibreOffice est à télécharger ci-dessous :
Lors de la création des maquettes de la cabine, les élèves sont amenés à réfléchir sur l'ouverture et la fermeture des portes. Ils étudient le système "Pignon/Crémaillère".
J'ai fabriqué une maquette de porte coulissante proposée sur le site TechnoPujades à laquelle j'ai rajouté le module robotpilot développé chez A4 afin d'obtenir une maquette totalement autonome et montrer aux élèves la transmission et la transformation de mouvement. Le programme est créé à l'aide du logiciel “Picaxe Programming Editor” et en téléchargement à cette adresse : https://onedrive.live.com/redir?resid=B49502517FE9110D%214811
J'ai créé une vidéo pour plus de facilité de présentation qui est en ligne à cette adresse : https://www.youtube.com/watch?v=UigxoBL8ZTw
Afin de vérifier les hypothèses de travail, les élèves utilisent le banc d'essai proposé par "Technologie Services"
1.9 Valider une solution technique proposée (3)
Le document "élève" en fichier LibreOffice est à télécharger ci-dessous :
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