Séance 2 : La formulation du besoin
A présent, les élèves abordent l'analyse du besoin.
Pour situer l'étape de la formulation du besoin dans le développement du projet, j'explique aux élèves la démarche suivie à l'aide du diaporama suivant :
Pour situer l'étape de la formulation du besoin dans le développement du projet, j'explique aux élèves la démarche suivie à l'aide du diaporama suivant :
Les élèves doivent formuler le besoin afin de satisfaire une personne à mobilité réduite qui demande à avoir une autonomie suffisante dans ses déplacements dans sa maison.
Le besoin est présenté sous forme graphique.
La capacité abordée est la suivante : (voir "Programme et capacités en 3ème")
1.1 Formaliser sans ambiguïté une description du besoin. (3).
Le document "élève" en fichier LibreOffice est à télécharger ci-dessous :
1.1 Formaliser sans ambiguïté une description du besoin. (3).
Le document "élève" en fichier LibreOffice est à télécharger ci-dessous :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire