Rechercher dans ce blog

mercredi 2 septembre 2009

Vive la rentrée ! 1


Et oui ! Finies les vacances. J'ai retrouvé mon collège situé en zone d'éducation prioritaire (7ème année). Je vais donc essayer de mettre en place le travail que je vous ai présenté pour les nouveaux programmes. Je dois faire cours sur 3 niveaux : 6ème, 5ème, 3ème + l'option DP3 + une 3ème d'insertion. Je dois aussi m'occupé du réseau informatique, etc ... Encore une année qui va être bien remplie.


Pour l'organisation pédagogique : 22 élèves en 6ème, 23 en 5ème, 16 en 3ème, 21 en Dp3 et 15 en 3ème d'insertion. Les cours sont en classe entière sauf en sixième ou ils ont 1 heure classe entière et une demie heure en demi groupe.
Je vais utiliser un document publié sur le site Eduscol : Ressources pour faire la classe en 6ème, 5ème, 4ème et 3ème et téléchargeable ci-dessous.
Mon premier cours sera basé sur la présentation de l'année et de la technologie. J'ai plusieurs documents a distribuer sur tous les niveaux :


Le premier document rappelle quelques règle pour un bon fonctionnement du cours que j'ai nommé pompeusement "Contrat de Travail" à télécharger à cette adresse au format .odt (OpenOffice) :
http://pagesperso-orange.fr/gilles.lecorsier/contratdetravail.zip
Comme d'habitude, je vous propose le fichier au format Word :
http://pagesperso-orange.fr/gilles.lecorsier/contratdetravail.doc


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire