Séance 2 : Les différents types de cabines
Pour cette séance, les élèves doivent rechercher, collecter et réaliser un document informatique sur les différentes cabines de téléphérique existantes.
Une veille technologique est mise en place afin de collecter plus de données et de suivre les dernières innovations.
Pour cette séance, les élèves doivent rechercher, collecter et réaliser un document informatique sur les différentes cabines de téléphérique existantes.
Une veille technologique est mise en place afin de collecter plus de données et de suivre les dernières innovations.
Cette recherche doit répondre aux fonctions de service FP1
« Doit pouvoir transporter
les skieurs d'une station à l'autre », et FC7 « Doit
s'adapter aux gares» expliquées dans la caractérisation fonctionnelle (séance 4 du Centre d'Intérêt 1 " Appropriation du CDCF" )
Les capacités abordées sont les suivantes : (voir "Programme et capacités en 3ème")
1.8 Proposer des solutions techniques différentes qui réalisent une même fonction. (3).
1.8 Proposer des solutions techniques différentes qui réalisent une même fonction. (3).
4.4 Repérer dans un objet technique donné une ou des évolutions dans les principes techniques de construction (matériaux, énergies, structures, design, procédés) (2).
4.6 Organiser une veille technologique (1).
5.1 Choisir un mode de dialogue ou de diffusion adapté à un besoin de communication (2).
5.1 Choisir un mode de dialogue ou de diffusion adapté à un besoin de communication (2).
Le document "élève" en fichier LibreOffice est à télécharger ci-dessous :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire